floutch floutch

Publié le par ellipse&boulon

EDIT > petit jeu pour nos lecteurs attentifs : amuse toi à trouver la modification malhonnête qui permet à l'auteur de cet article de ne pas tenir parole.


en voilà un de week end bien laborieux... qui a commencé comme ça :
vendredi soir, glande absolue, on se dit qu'on va avoir 2 jours pour faire des supers designs, puis le samedi passe, avec dans le meilleur des cas quelques gribouillons qui pourront devenir quelquechose le lendemain ; et dans le pire des cas (le plus fréquent) pas de dessins du tout et des remords de fainéant.

Dimanche arrive donc, et se passe avec son lot de tentatives infructueuses, de feuilles chifonnées, d'heures de glandouille (ô rage, ô désespoir ! ôôôô paresse ennemie !)... jusqu'au moment où on s'exclame, plein d'autosatisfaction en regardant sa feuille et plus arrogant que jamais,

               "TIENS !! c'est pas mal ça !" *

il n'y a à ce moment là que quelques ellipses esquissées et  3 pauvres traits censés représenter une machine volante (pour changer).
c'est peu, mais ajoutez à cela un petit excès de confiance en soi, et vous obtenez une forme de motivation.

Après nombre de coups de crayon enjoués et autant de coup de gommes (pas forcément judicieux), la machine volante est devenue une sorte de bateau (pour changer, vraiment cette fois).
une transformation pas très heureuse, coque en toile flasque + hélice sur le dessus = n'importe quoi.

Je scanne quand même, si le dessin ne vaut rien pourvu que la couleur soit bonne...
mais comme l'autopersuasion ne remplace pas le talent, la couleur n'était pas terrible. 
(moquez-vous)

Vous l'aurez compris, cette teinte orange appliquée par dessus est un énooooooorme cache-misère.
(moquez-vous encore)

                   

Puisque ce week end j'ai travaillé trop peu et trop mal, je m'engage à poster un nouveau dessin après demain soir.
je pense qu'écrire ça à la vue de tous me fera bosser, de peur de passer pour un branleur doublé d'un menteur.

J&B

                                                                       

                                                                       *[parfois l'Homme Sifflet ajoute "Merde !! je suis le meilleur !]
                                                                                                

Publié dans Ellipse&Boulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sacré branleur va!
Répondre
V
Le seul truc que j'aime pas trop c'est les petits points qui ne "racontent" pas bien. Dans les albums de skydol ça fait volontairement kitsch. Sinon toujours fan de cette ambiance. Pour le dessin à boulons je le mettrais entre midi et deux.
Répondre
J
merci Vince de remettre cet insolent à sa place.<br /> jme souviens pas des points dans Skydoll... c'est gentil ou pas ske tu me dis ?<br /> pour l'explication les points ben c'est un brush de Painter.<br /> <br /> bateau-caravane-décheterie-waterworld ça me paraît pas mal. on dira que c'est ça.<br /> <br /> sinon jviens d'aller sur ton site et ta fameuse illu avec plein d'ellipses et de boulons n'est pas là. grouille toi de la mettre et tu te la racleras après
Répondre
V
t'abuses un peu Pierro on voit bien l'eau. C'est d'ailleurs à l'avant qui y a un pur effet qui donne cette ambiance de couché de soleil dans les vagues tellement romantique et propre à Jean-Brice. Sinon c'est quoi comme bateau? Moi j'ai pensé à un bateau-caravane-décheterie-waterworld. Et c'est quoi cet effet qui "a tout salopé ton dessin" avec plein de petit point? En dirait que ça sort de Skydoll. Alé JB ton dessin il est cool alors maintenant va en faire un mieux. Si tu veux savoir comment va là http://vincentderozier.wifeo.com/
Répondre
L
oui, en effet, parfois j'ajoute ça quand je vois tes dessins.<br /> Trêve d'arrogance à part, ça déchire. Pas très très lisible (comme je vois presque pas de sol ou d'eau, j'ai plus l'impression de voir un bâtiment), mais redoutable coté ambiance.
Répondre