I will perfect my own race of people, a race of atomic supermen !

Publié le par l'homme sifflet

Désolé pour le titre, mais "Ed Wood" de Tim burton c'était vachement bien.

Ca y est, c'est parti, on est tête baissée dans le projet de diplôme. l'objectif, résister aux attaques psychologiques, aux tortures mentales et à la persécution spirituelle omniprésente dans ce temple des tourments qu'est la dernière année.
Mon mot d'ordre était de dessiner tout et n'importe quoi, même les mauvaises idées, même les mauvais concept, au cas où ils se révèleraient fructueux combinés à une autre idée ultérieure. Je me suis donc mis à dessiner frénétiquement non-stop pendant les 2 dernières semaines. Je veux défendre mon projet à fond, car c'est la seule chose qui me donne envie de dessiner depuis plusieurs mois. Si je perds ma dernière motivation pour cette année, je risque d'être sacrément dans la merde.

Donc voilà, je balance une petite sélection de ce que j'ai dessiné pendant ces 2 semaines, histoire de recueillir des avis. Si vous trouvez qu'il y a un dessin ou une idée qui se détache des autres, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas vraiment de recul sur ce que je fais en ce moment.
(J'ai peut-être abusé avec le nombre de dessins affichés, mais ici j'ai tout les droits)








Et puis je ne signe plus ici parce que J&B m'a montré un onglet super cool où on peut indiquer qui a rédigé l'article, un peu plus bas. Et en plus petit.

Publié dans Animazionne

Commenter cet article

Greg 06/11/2009 16:28


Petit complément, après une nouvelle étude des dessins. Tu travailles sur des "transformers" antiques qui protègent ces civilisations !!!!


Greg 06/11/2009 16:01


Tu sembles fortement influencé par les civilisations anciennes (Iles de Pâques, Temple d'Angkor au cambodge, civilisation mésopotamienne, la ville troglodyte me fait penser à Pétra)
Au fait, ton projet porte sur quoi ?


Laurent 04/11/2009 20:41


Certains de vos dessins semblent carrément inspirés par le texte comme la ville sur le dos du titan.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu, je vous invite à m'écrire via mon mail.


l'homme sifflet 02/11/2009 19:13


Laurent -> oh oui, en effet, les similitudes sont marrantes surtout sur mon dessin du titan qui soutient la caverne. Peut-être une histoire d'influence, c'est en passant une énième fois sur le
site à Mathieu Lauffray que j'ai eu l'idée de faire celle-là. Ca a l'air sympa comme concept d'univers, que vous avez écrit. Mais internet n'en dévoile pas grand chose, et le blog se termine par
une grande image de tartiflette.

Bizelle -> bon ben merchi, je vais exploiter un peu plus ce filon là. Et pour la couverture soleil (ouille), je crois que le coup de l'image avec la cité perdue/abandonnée/post-apocralyptique en
arrière plan c'est tellement commun et bateau que le problème doit venir de là.


Bizelle 01/11/2009 19:11


J'aime tes 40 dernières têtes et ta dernière ville incrustée dans la roche.
Le décor en couleur a de belles lumières, mais je sais pas trop à quoi c'est du, ça fait quand même un peu couverture de Soleil